PS : I love you, du livre au film !

 

Bonjour à tous !

    Voici mon tout premier article sur La Page Culturelle ! Si vous ne me connaissez pas je suis, Pauliseuse, du blog Délires et des livres, où je publie essentiellement des chroniques littéraires. Il n’y a pas longtemps j’ai publié un article sur un livre d’une auteure que j’aime beaucoup : Cecelia Ahern pour un de ses romans les plus connus : PS : I love you que vous pouvez retrouver juste ici ! C’est un roman que j’avais globalement beaucoup aimé bien que certaines longueurs m’aient un peu gênées. J’avais donc très hâte de voir l’adaptation cinématographique du livre !

Trailer de PS : I love you (2007)

Mon avis :

    Tout d’abord, étant donné que j’ai lu le livre juste avant le film, j’ai pu vraiment faire un comparatif des deux. On ne peut pas vraiment dire que c’est une adaptation fidèle car vraiment beaucoup de choses sont différentes du livre au film mais je l’ai quand même apprécié autant que le livre. Je pense que le film gomme un peu toutes les longueurs du livre tout en gardant son essence. On retrouve les émotions de Holly, la douleur de sa perte, la difficile reconstruction de sa vie. J’ai bien aimé également les flash-backs qui nous permettent de nous rendent compte vraiment de la relation entre Holly et Gerry ce qui est moins mis en valeur dans le livre.  Selon moi, le film met plus l’accent sur le deuil de l’histoire d’amour que sur la nouvelle vie d’Holly. les personnages secondaires sont bien moins présents et ne sont pas beaucoup développés ce qui est un peu dommage car dans le livre, la famille de Holly joue un rôle essentiel dans son deuil. Mis à part ça j’ai aussi trouvé que Hilary Swank et Gerard Butler étaient parfaits dans leurs rôles avec une préférence tout de même pour Gerard Butler qui fait un Gerry tout mignon et attendrissant ! Notons aussi le rôle secondaire de James Marsters allias Spike dans Buffy que j’apprécie toujours autant !
Je noterais ce film 14/20 car il s’agit d’une jolie romance et d’un sujet bien mené néanmoins, cela aurait pu être plus approfondi et encore plus émouvant !

     Au final je pense qu’on peut aussi bien voir le film que lire le livre car les deux sont très différents et sont aussi bien l’un que l’autre ! 😀

 

 

Publicités

2 réflexions sur “PS : I love you, du livre au film !

  1. Alors je n’ai pas lu le livre mais vu le film et j’ai adoré. Ce film m’a donné la larme à l’oeil tout le long et la bande son est très sympa !! Les acteurs très bien choisis en effet le couple fait très crédible. Et ça fait plaisir de revoir James Marsters à l’écran !!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s